Chers lecteurs et lectrices, bienvenue dans la revue de presse du 31 mars 2023. Voici les articles les plus pertinents de la journée.
Le premier article qui retient notre attention concerne Airbnb. Selon Sud Ouest, la plateforme de location de logements est en mauvaise posture, notamment aux États-Unis où les critiques s'accumulent. Les utilisateurs américains s'inquiètent de la disparition de la société en raison de problèmes tels qu'une envolée des prix, des interdictions imposées aux clients et des problèmes avec les propriétaires.
Ensuite, American Express dévoile les dernières tendances en matière de voyages. Les voyages ont enfin retrouvé leur niveau d'avant la pandémie, et les voyageurs cherchent de nouvelles expériences.
Les Echos rapportent que l'Opéra de Paris doit faire face à un déficit qui s'est creusé cette année à 9,6 millions d'euros. Le patron de la maison lyrique et chorégraphique multiplie les pistes pour accroître les ressources propres, particulièrement en faisant appel à des pratiques telles que la vente de NFT, la location de logements Airbnb et les croisières.
Selon Bretagne Economique, Bookiply s'implante à Rennes pour conquérir le marché breton de la location de maisons de vacances. En à peine 10 ans, Holidu est devenu l'un des acteurs de la location de vacances les plus prospères à l'international grâce à sa technologie exclusive de reconnaissance d'images qui compare les prix de plus de 15 millions de propriétés sur 600 sites Web différents, comme Airbnb et Booking.
Les cryptomonnaies pourraient permettre de réduire les coûts et d'atteindre une nouvelle clientèle dans le secteur du tourisme, selon TOM.travel.
L'Union européenne veut déployer, au moins, une borne publique de recharge pour les voitures électriques tous les 60 km sur les principaux axes de circulation du continent d'ici à 2026, d'après Les Numériques.
Enfin, selon TendanceHotellerie, une étude Opodo montre que les Français plébiscitent les destinations proches et ensoleillées pour les longs week-ends de printemps.
Nous espérons que cette revue de presse vous a été utile. Rendez-vous lundi prochain pour plus d'informations sur le monde du tourisme et des voyages.