Chers lecteurs,
Bienvenue à la revue de presse du 23 mars 2023, où nous vous présentons les dernières actualités en matière de voyage, d'hébergement, de tourisme et d'autres informations intéressantes.
Tout d'abord, nous nous intéressons à l'immobilier sur le littoral, où les actifs subissent la concurrence des retraités. Selon Clameur, le développement des locations touristiques de courte durée et du télétravail attire de nouvelles populations sur les côtes. Cependant, ce n'est pas suffisant pour expliquer l'éviction de la population active des littoraux.
Nous passons ensuite à Decathlon Travel, la plateforme de réservation parfaite pour les amateurs de sport et de voyage. Decathlon propose des séjours placés sous le thème du sport, avec de nombreuses idées de destinations accessibles pour séduire tous les sportifs.
Le luxe s'invite également dans tous les produits. La premiumisation est la priorité de nombreux investisseurs et opérateurs hôteliers, mais aussi de nombreuses destinations. En visant les clientèles fortement contributives, les acteurs de l'hospitalité cherchent à augmenter leurs prix moyens et participent à la transformation du secteur.
Nous avons également identifié les dix destinations tendances pour l'année 2023, à l'étranger et en France, pour l'organisation de vos événements. Des ouvertures de lieux événementiels, des anniversaires importants, des équipements structurants, des liaisons aériennes renforcées ou simplement un air du temps inspirant font de ces destinations des choix intéressants.
Google, Trivago... Pourquoi les comparateurs proposent-ils la réservation sans commission ? Nous avons également appris que les compagnies aériennes et les hôteliers peuvent désormais utiliser conjointement la puissance des solutions avancées de Sabre et de Capillary en intégrant les outils de fidélisation.
Malgré un doublement du nombre de passagers dans les aéroports français en 2022, le trafic ne retrouve pas son niveau d'avant crise, en 2019. Cependant, la France ne manque pas d'évènements pour faire la promotion de son offre touristique riche et variée auprès de ses marchés clés et de ceux à conquérir.
Le groupe associatif UCPA, conscient des nouvelles aspirations des saisonniers quant à leur vie professionnelle, lance un contrat de travail intermittent (CD2I) afin de garantir un emploi été comme hiver. Nous avons également appris que la distribution hôtelière connaît également une mutation.
En septembre dernier, Expedia a lancé l'initiative Accelerator : un programme qui apporte son soutien aux startups et PME qui placent les sujets d'inclusion et de diversité au cœur de leur activité. Enfin, nous nous intéressons aux voitures volantes et à ce à quoi ressemblera le ciel dans le futur, alors que nous assistons peut-être au retour vers le futur.
Nous espérons que vous avez apprécié cette revue de presse et nous vous invitons à rester à l'écoute pour les dernières actualités en matière de voyage et de tourisme.
Bonne journée !