Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre revue de presse, qui rassemble les actualités les plus marquantes du mois de février 2023.
L'hôtellerie française a su faire face à un contexte instable, ponctué de mouvements de grève, pour proposer des prestations de qualité aux voyageurs. Les vacances scolaires qui se sont étalées sur l'ensemble du mois ont permis aux établissements situés en bord de mer, à la montagne et en ville de maintenir un niveau d'activité satisfaisant. Pendant ce temps, l'hôtellerie européenne connaît des trajectoires différentes, avec un repli en Allemagne et une reprise en Grande-Bretagne.
Le transport du futur était à l'honneur lors de la 17e édition du salon Techinnov, qui a mis en avant les dernières innovations en matière de transport et de FoodTech. La vue immersive de Google Maps permet désormais de mieux découvrir un lieu avant de s'y rendre, tandis que le MaaS, tel que nous le connaissons aujourd'hui, se heurte à différentes problématiques spécifiques au voyage d'affaires.
Le tourisme de luxe rebondit avec une énergie renouvelée, selon une étude réalisée par l'institut de sondages YouGov auprès d'un échantillon représentatif de consommateurs à fort pouvoir d'achat. Les voyages plus longs et plus importants sont désormais privilégiés, tandis que de nouvelles priorités émergent en matière d'hébergement et d'expériences de voyage.
Nous vous proposons également de découvrir les tendances du voyage pour vivre une aventure inoubliable en 2023, ainsi que les nouvelles destinations desservies par le train Ouigo dans le sud de la France.
Enfin, les acteurs de l'hospitality se mobilisent face à l'inflation, en proposant des opérations visant à préserver le pouvoir d'achat des Français pour les vacances d'été 2023.
Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle édition de notre revue de presse !