L'actualité du jour :
Dans une étude publiée en janvier 2022 par Expedia Group et Wakefield Research, on apprend que 46% des français voyageront plus à l'étranger dans les 6 prochains mois. Environ la moitié des milléniaux (49 %) et presque le même pourcentage de la génération Z (47 %) disent qu'ils sont susceptibles de voyager à l'étranger ou qu'ils ont déjà réservé un voyage à l'étranger, tandis que les générations plus âgées sont plus réticentes. Près de 2 personnes sur 5 (34 %) de la génération X envisageraient de partir à l'étranger, tandis que moins d'un quart (20 %) des baby-boomers feraient de même.
Les banques vont-elles se lancer dans le tourisme ?
Lors d'une journée dédiée aux investisseurs au mois de mai, la banque américaine JP Morgan Chase a présenté ses dernières acquisitions dans le secteur du voyage. Au cours des deux dernières années, elle a ainsi acheté un système de réservation de voyages, un guide de restaurants et une agence spécialisée dans le voyage d'affaires et de luxe. Ces récentes acquisitions fournissent à JP Morgan Chase un moteur de réservation, un contenu détaillé et une offre de service d'excellence à destination de leurs clients. En effet, le site internet Chasetravel.com sera bientôt mis à disposition de ses clients.
"Sky train", ce train roulant suspendu venu de Chine.
"Sky train ou train aérien est un train à sustentation magnétique, appelé aussi Maglev. Ce train est équipé d'aimants supraconducteurs que des électroaimants sont placés le long de la voie pour lui permettre de se déplacer. Ce Maglev chinois, sous le prototype Red Raid est actuellement en test et peut embarquer 88 passagers et les transporter à 80 km/h en utilisant que très peu d'énergie.