Bienvenue dans la revue de presse du 10 mars 2023. Nous vous présentons aujourd'hui une sélection d'articles traitant de sujets variés, allant du tourisme à l'écologie en passant par les nouvelles technologies.
L'un des sujets abordés concerne l'Europe et son projet de création d'un espace commun de la data sur le tourisme. Cette initiative, portée par 20 organisations, pourrait permettre au secteur du voyage de progresser et de stimuler la compétitivité. En France, le département de l'Eure a présenté sa nouvelle agence d'attractivité baptisée Eurêka. Cette agence a pour objectif d'expliquer son rôle et les atouts du département.
Un autre article s'interroge sur l'impact des nouveaux outils d'intelligence artificielle sur la rédaction de contenu pour le référencement naturel (SEO). Les outils comme ChatGPT pourraient-ils révolutionner la manière dont le contenu est écrit ?
En matière d'écologie, un article fait état du nombre de bornes de recharge pour voitures électriques en France. Le pays se rapproche doucement de l'objectif des 100 000 bornes, mais leur répartition sur le territoire est inégale. Un autre article aborde le comportement des voyageurs européens vis-à-vis des nouvelles technologies. Amadeus publie une étude sur les comportements futurs des voyageurs dans les principaux marchés mondiaux.
Enfin, plusieurs articles portent sur l'écologie dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Les secteurs cherchent à être plus respectueux de l'environnement pour répondre à la demande des clients.
Nous terminons cette revue de presse avec l'actualité de la consultation publique sur le projet d'arrêté relatif au classement de tourisme. Weka vous en dit plus sur cette consultation à laquelle vous pouvez participer jusqu'au 17 mars 2023.
Voilà pour cette revue de presse du 10 mars 2023. À bientôt pour de nouvelles actualités.