Bienvenue dans la revue de presse du 07 juin 2023. Aujourd'hui, nous vous présentons les dernières actualités du secteur touristique et hôtelier.
Accor, l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, prévoit de tripler son portefeuille de résidences de marque au cours des 5 prochaines années. Avec plus de 100 projets en développement, répartis sur 20 marques distinctes, Accor souhaite étendre sa présence dans le monde entier.
L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour stimuler les réservations directes et les ventes incitatives est également au centre des préoccupations. Des solutions spécialisées dans l'hôtellerie, comme HiJiffy, permettent d'automatiser plus de 85% des questions et demandes courantes des clients, offrant ainsi une expérience plus fluide et personnalisée.
Le tourisme durable est également mis en avant avec le Baromètre Tourisme Durable 2023 de Flower Campings & MadeInVote. De plus, l'ADEME lance un fonds tourisme durable pour subventionner les formes émergentes de tourisme axées sur le slow tourisme et l'écotourisme.
Dans le domaine gastronomique, le label "Site remarquable du goût" distingue les communes, lieux-dits ou établissements agroalimentaires traditionnels qui perpétuent une spécialité alimentaire régionale.
Cependant, le réchauffement climatique suscite des inquiétudes quant à l'avenir du tourisme méditerranéen. Les effets du changement climatique, tels que les canicules, la montée des eaux et les feux de forêt, pourraient altérer les paysages emblématiques de la Côte d'Azur et des plages espagnoles.
Le tourisme spatial prend également de l'ampleur, avec l'alliance entre Zephalto et ST Composites pour concrétiser l'offre de tourisme spatial dès 2024.
Enfin, des tendances émergentes attirent de nouveaux adeptes, notamment le glamping, la vanlife et l'expéditionnisme en camping. Cependant, certains préfèrent rester chez eux, éco-anxieux ou déçus du tourisme de masse.
Nous vous invitons à découvrir ces sujets plus en détail dans les articles de notre revue de presse. Bonne lecture !
Vous avez aimé cette revue de presse ? Dites-le en commentaires et partagez-la sur les réseaux sociaux !