Chers lecteurs,
La revue de presse du 6 avril 2023 offre un aperçu de l'évolution de l'industrie du tourisme, avec des informations sur l'immobilier touristique, le tourisme durable, les voyages d'affaires, les locations de courte durée et les tendances du voyage en France.
Le gouvernement français envisage de réviser la fiscalité des meublés touristiques, suite aux recommandations d'un rapport sur la raréfaction de l'offre de résidences principales dans les zones touristiques. De son côté, la Sustainable Hospitality Alliance et Biosphère unissent leurs forces pour promouvoir le tourisme durable, tandis que Fairjungle mise sur le futur des voyages d'affaires bas carbone. Les clients des agences de voyages sont de plus en plus intéressés par leurs services, selon un baromètre réalisé par Amex GBT, mais ils sont également préoccupés par les transactions hôtelières. En outre, l'application Henri Trip propose des activités touristiques connectées pour les voyageurs en France.
Enfin, Expedia annonce une planification de voyage alimentée par ChatGPT, tandis que l'Arabian Travel Market et l'OMT rassemblent les décideurs du secteur pour discuter des objectifs communs en matière de durabilité. De bonnes perspectives pour le tourisme français sont par ailleurs annoncées pour ce printemps, avec le retour des clientèles long-courrier.
Bonne lecture !