Chers lecteurs,
La revue de presse du 5 avril 2023 est marquée par des articles qui traitent de sujets très variés liés au monde du tourisme. La SNCF, en partenariat avec GreenGo, veut faciliter l’organisation de séjours respectueux de l’environnement en France en proposant une alternative française à Airbnb et Booking. Quant à la montagne, elle est une destination quatre saisons qui offre des activités adaptées à chaque saison. L'article de Sylvain Drouin donne des conseils pour plaire à la clientèle d'affaires. Le classement des dix plus grands groupes hôteliers dans le monde est également présent dans cette revue. Marriott International conserve sa place de leader pour la septième année consécutive et enregistre une croissance de son parc hôtelier de l’ordre de 3,20%.
Les préoccupations environnementales sont aussi au cœur de cette revue de presse, car une enquête montre que 67% des Français sont favorables à la taxation de l’aérien. D’ailleurs, Google met en place un programme de garantie de prix pour son comparateur Google Flights, en promettant de rembourser la différence si le prix d’un vol baisse après la réservation.
Cependant, le tourisme a des difficultés à attirer des saisonniers, comme le démontre l'article sur la Côte d'Azur. L'Association des Franchisés Accor se dote d'une nouvelle Présidente, Céline Bressot-Meyer. Enfin, les destinations les plus populaires en mars 2023 sont présentées dans le Baromètre Orchestra/L’Echo.
Bonne lecture !