Chers lecteurs,
Voici les principales actualités du jour de notre revue de presse du 4 avril 2023.
Le cabinet Astérès rapporte que la location sur Airbnb a rapporté près de 4 000 euros aux hôtes français en 2022, représentant un gain de 6,6 % de pouvoir d'achat. Thierry Marx, président de l’Umih, s'est rendu à Dinard pour saluer les innovations mises en place localement pour favoriser le logement saisonnier. De plus, en 2022, les voyageurs ont réservé en ligne environ 547 millions de nuitées dans des hébergements touristiques, dépassant le chiffre de l'année 2019, selon l'Office statistique Eurostat.
L’Echo touristique décrypte 20 initiatives intéressantes en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans tous les secteurs du tourisme. Dans le même temps, les grandes marques européennes de luxe sont prudemment optimistes quant à l'augmentation des ventes de touristes chinois après l'assouplissement des restrictions liées à la COVID-19.
Enfin, nous vous proposons plusieurs articles sur les tendances du secteur touristique en 2023. Le premier, publié sur TendanceHotellerie, présente les raisons pour lesquelles les clients réservent via Booking.com. Le deuxième, publié sur L'ADN, examine l'e-commerce face aux défis de 2023. Le dernier, publié sur TOM.travel, se penche sur la cinétose, également connue sous le nom de mal de transport, et son impact sur les expériences de réalité virtuelle.
Bonne lecture !